Un bel article sur le site du District sur la Rentrée du foot à Beautiran le 07/10/17 !

13 octobre 2017 - 10:51

Samedi 7 Octobre, quelle belle journée qui s’annonçait, un peu fraîche pour le matin mais prometteuse pour l’après-midi.
Dès potron-minet (9h) les équipes féminines sont arrivées sur les belles installations de Beautiran. Une équipe de bénévoles du club, hommes et femmes, même si l’équipe dirigeante n’est constituée que de femmes, avait tout mis en œuvre pour cette journée soit, comme le mois d’octobre, ROSE et réussie.

Tous avaient revêtu des maillots rose fuchsia afin d’être reconnaissables et tous s’affairaient à des tâches bien définies, aux fourneaux, aux terrains, et à l’encadrement. Pas un brin d’herbe n’aura pu se vanter, en fin de journée, de n’avoir pas rencontré un membre de l’essaim beautiranais.

Les équipes des filles ont été déployées sur les divers terrains et vers 10 heures les compétitions ont commencé – d’abord les plus jeunes – des U7-U9 et U11. Belles rencontres, des petites filles bien engagées, aimant être sur le terrain. On peut penser, à les voir s’investir, que les filles qui choisissent de jouer au football le font vraiment parce
qu’elles aiment ça. Visiblement elles ne choisissent pas ce sport au départ masculin, par caprice ou par hasard, mais par choix délibéré.

Des critériums à 5 joueuses se sont déroulés de 10h30 à 12h30 et toutes les filles ont été récompensées avec des cadeaux de la FFF et des roses ont fleuri les bras des jeunes joueuses.

La pause du midi a permis aux unes de partir, aux autres d’arriver.

Le club avait mis à disposition des membres du district présents sur toute la journée, entre autre, Alexandre Gougnard, Président du district de la Gironde, entouré des membres des commissions des féminines, des jeunes et technique, de quoi se restaurer. L’équipe de Christine Mazet, présidente du club, a été une fois encore à la hauteur de sa légendaire et coutumière énergie.

Les U14/U17 ont pratiqué le foot à 8 avec 4 poules de 6 et ont joué de 10h30 à 15h30. Même constat que pour les plus jeunes, elles aiment jouer au football, sans perdre pour autant de leur féminité. Elles restent coquettes et gracieuses. Toutes ont reçu une récompense et des roses.

400 filles ont foulé les pelouses du stade de Beautiran sur toute la journée. Le premier constat est que le football féminin prend de l’ampleur et amène sur les espaces de jeu une image nouvelle et sympathique de ce sport. On ne peut qu’espérer sa progression et que l’engouement ne soit pas trop volatile. On remercie nos partenaires « SKODA-SEAT » et « CLUB VIP » pour leurs présences lors de cette journée.

Pour ce qui concerne les équipes présentes, il y avait :

U14 F : 12 équipes – BEGLES – CREON – LA BREDE – LEGE CAP FERRET – GIRONDINS – STADE BORDELAIS – BAZAS – EYSINES – NORD GIRONDE – BASSENS – ST ANDRE DE CUBZAC.

U17 F : 12 équipes – CUBNEZAIS – CISSAC – LINOURNE – LA BREDE – BAZAS – GIRONDE LA REOLE – ESYSINES – NORD GIRONDE – CREON – SA MERIGNAC – CA BEGLES – ST ANDRE DE CUBZAC.

U11F : 16 équipes – CUBNEZAIS – CAUDROT – GIRONDINS – BEAUTIRAN – VILLENAVE – GIRONDE LA REOLE – SA MERIGNAC (2) – NORD GIRONDE (2) – STADE BORDELAIS – EYSINES – ST ANDRE (2) –BASSENS – VALLEE GARONNE.

U9-U7 : 8 équipes – SA MERIGNAC – STADE BORDELAIS – FRONSADAIS – LANGON – ARLAC (2) – GIRONDINS – RC BORDEAUX

La journée s’est terminée sous un festival de récompenses, sous un soleil magnifique et dans une ambiance festive d’été. La musique qui s’échappait des haut-parleurs a donné à tous l’envie de finir cette journée en dansant, ce qui fut fait sur la pelouse, lors de la photographie générale.